Etre en bonne santé, c'est quoi exactement ?


Ça veut dire quoi pour vous être en bonne santé?

De mon côté, ça donne ce qui s'en suit:

  1. En pleine forme le matin
  2. Être au taquet toute la journée (euhhhh pardon pour l'expression je voulais dire "à fond")
  3. Avoir mal nul part (ni au dos, ni aux fesses, ni aux cervicales...)
  4. Avoir un appétit d'ogre
  5. Toujours motivée pour toutes les activités, sport, ciné, resto....
  6. Bien dormir....

Bon je crois que c'est à peu près tout... Bon on va dire que pour ma part c'est totalement râtÉ!!

Petit 1, je ne suis pas du matin
Petit 2, je baille souvent... même très souvent
Petit 3, avec certains problèmes de santé non résolus pour le moment euuuuuuhhhh bah j'ai mal partout et même aux fesses oups!
Petit 4, bon j'avoue j'ai souvent un appétit d'ogre 
Petit 5, motivée pour beaucoup de choses mais pour le moment le sport c'est malheureusement avec modération, le ciné si je suis en forme, les restos si on a des sous, les apéros et le shopping avec les copainssssss ouiiiiiiii
Petit 6, le sommeil c'est pas gagné!

Et vous, comment vous sentez-vous pendant la journée?
Faites un point pour savoir où vous en êtes?

Bon il s'avère que bailler n'est pas une catastrophe, mais plutôt un réflexe incontrôlable qui permet au bailleur de se concentrer sur ce qu'il est en train de faire, et donc de se réveiller en étirant certains muscles comme le diaphragme, les muscles de la mâchoire.

Comment essayer de remédier à tout ça...
  • Pour le matin moi je suis d'avis à avoir un petit déjeuné très équilibré mais qui vous donne envie de vous lever!!! Pas le petit déjeuner régime...
Pensez à du bon café, un jus pressé, ou des fruits de saison, que vous avez coupé la veille (car le matin on n'a pas le temps) des fruits secs à picorer, des tartines au choix avec un petit peu de beurre et du bon miel pas artificiel!


  • Pour le bâillement apparemment tout va bien, pas d'inquiétude en plus nous sommes tous solidaires!! Comme on dit si bien, un bon bailleur en fait bailler 7!!!! Alors continuons....
  • Pour les problèmes de dos, de cervicales ou autres... Bah n'attendez pas avant de consulter, nous faisons souvent de mauvais gestes, prenons de très mauvaises postures au quotidien... N'hésitez pas à demander conseil autour de vous pour aller voir tel ou tel médecin. N'oubliez pas que nous avons la médecine traditionnelle mais aussi la médecine parallèle telle que la médecine chinoise, les magnétiseurs, la sophrologie, le yoga et j'en passe....
  • Bon pour l'appétit, chaque organisme est différent, attention à ne pas trop manger ce qui vas vous emmener directement à la sieste ! Mangez à votre faim mais évitez les excès en journée et en semaine... Le soir essayez de manger au moins 3 heures avant de vous coucher... ET MANGEZ LENTEMENT SURTOUT!! Pourquoi? Parce que tout simplement en mangeant vite, votre cerveau n'a pas eu le temps d'assimiler que votre corps était en train de se nourrir, donc quand avez déjà mangé la dose qui correspond à votre besoin votre cerveau lui vous envoie des signaux différents comme :
ALORS SOYEZ PRUDENTS ET MANGEZ LENTEMENT ON NE SAIT JAMAIS CE QUI POURRAIT VOUS ARRIVER !!!! HIHIHIHI
  • Bon n'oubliez pas!! We only live once... donc on se bouge, le sport oui pour la santé, le physique mais aussi le partage. Of course! Vous êtes crevé(e)s la semaine et le week end on s'occupe de la maison, du linge, des courses. Ok alors on s'organise et on garde du temps pour soi... et des moments en amoureux ou avec les copains, on ne se renferme surtout pas dans cette vie métro,boulot,dodo !!! AH ça non, car à 90 ans mes cocottes ou mes cocos ça sera TOO LATE pour la motivation apéro, sport, shopping et tout le tralala...
  • Allez je vous embête plus après le dernier point qui parle du sommeil, on évite le sport cardio juste avant de se coucher, on mange 3 heures avant d'aller au lit si l'on peut, on ESSAYE car c'est  difficile d'éviter les écrans comme la télé, l'ordi ou les smartphones, on privilégie un bon bouquin, on se dorlote, un peu de crème, on se détend... Et entre 7 et 8 heures par nuit ni plus ni moins c'est PERFECTO !
Mon petit bouba dormait très bien petit mais toujours autant maintenant


Alors on récapitule car cela fait beaucoup de blabla quand même!!

On mange bien et en bonne quantité mais surtout LENTEMENT...
On ne se laisse pas aller dans son canapé à ne rien faire de ses soirées ou de ses week-end sauf si vous êtes très bien accompagné(e)... Non, non, non on se bouge quand même!
On continue de bailler et surtout de faire bailler les autres, on évitera peut-être de le faire en pleine réunion devant son BOSS.
On privilégie un sommeil réparateur et on prend du temps pour soi. 
Oui ça existe, prendre du temps pour soi ;-)

Le plus important, tout simplement, c'est de se sentir bien dans son corps, dans sa tête et avec son entourage.



We only live once don't forget it !!!
Rendez-vous très vite pour de nouvelles astuces
Kisses "Les Frenchies"

Commentaires