Pas de sport ! Pas de chocolat ?

On aimerai tous vivre dans un corps parfait, un corps tonique, ferme... 
Cela ne tient pas qu'à notre volonté de pratiquer du sport bien évidemment...

Entre vous mesdames débordées entre boulot, enfants, courses, ménage, cuisine.... vous mesdames qui travaillez très tôt et rentrez très tard... vous messieurs qui travaillez beaucoup également et aussi ceux qui s'occupent de la maison et des enfants...
Oui mesdames ça arrive :-) 
Et vous tous qui êtes limités pour la pratique du sport suite à des problèmes de santé.... 

On finira par ceux et celles qui détestent le sport (dommage pour vous car niveau santé, stress et physique ça n'apporte que du bonheur bref!)
Pour ma part incapacité totale de pratiquer du sport suite à un syndrome un peu particulier. Mais je ne renonce pas à y parvenir un jour pour reprendre une activité physique.Je ne suis pas là pour vous dire ce que vous devez faire ou pas, nous sommes d'accord. Simplement pour vous donner quelques astuces pour éviter de prendre du poids quand notre activité est plutôt faible et que nous sommes plus sédentaire qu'actif.

Vous avez normalement des connaissances sur la suite mais on a tendance à les oublier et se laisser aller rapidement.


ALLEZ, on évite ascenseur, escalator, tapis roulant, on prend les escaliers, on marche plus rapidement. Ce n'est pas très intensif mais c'est toujours ça de gagner.

Passons au plus important, VOTRE ALIMENTATION.
Forcément sans activité physique on ne peut éliminer nos écarts nutritionnels. Donc pensez à ne pas manger au dessus de vos besoins. Allez quelques astuces et conseils si vous le souhaitez:
  • On boit suffisamment entre et avant les repas pour diminuer nos envies de manger et simplement nous caler.
  • Pensez à manger lentement (mâchez!!), minimum 20 minutes pour manger afin que la satiété arrive et que le cerveau comprenne que vous avez suffisamment mangé.
  • Mangez dans le calme, si possible avec votre entourage, le repas est un moment convivial.
  • Prenez le temps de regarder ce que vous avez dans votre assiette, des aliments colorés notamment permettent à tous vos sens de se mettre en éveil.
  • Ne sautez pas de repas ! Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner et collation le matin, goûter l'après-midi si besoin.
  • Puisque le sport ne fait pas ou plus parti de votre quotidien on va supprimer au maximum le sucre! Gardez-vous des petits moments de plaisir, en journée et non le soir devant la télé. Privilégiez le carré de chocolat après mangé le midi ou pour le goûter par exemple. Diminuez le sucre dans le café, pensez à boire de l'eau si une envie de sucre vous tente. On élimine tous les sodas et jus de fruit.
  • Privilégiez 1 fruit pressé qui remplace la dose d'un fruit entier. 2 fruits maximum par jour, n'oubliez pas que les fruits contiennent du sucre naturel certes mais du sucre quand même!
  • Aucun plat tout prêt!
  • Nous avons dit pas de SODAS mais également limitez L'ALCOOL du moins la semaine!!
  • Si vous faites trop d'écarts le week-end car vos amis sont venus passer un moment pour boire l'apéro et manger une raclette, OUPS... n'hésitez pas à vous mettre au vert le lendemain seulement en ne faisant aucune impasse sur le sucre et les matières grasses.
Donc mangez en quantité raisonnable, évitez les fastfood, mollo sur l'alcool et STOP sur les sodas et produits sucrés!
Vous ne perdrez pas forcément du poids si c'est votre but ou peut-être quelques grammes mais ce qui est certain c'est que vous n'en prendrez pas même si vous n'avez pas ou plus d'activité physique.
Dernière chose : Lorsque vous vous faites plaisir ne culpabilisez surtout PAS, faites le avec le sourire et faites un peu plus attention les jours suivants... 
C'est TOUT

We only live once don't forget it !!!
Rendez-vous très vite pour de nouvelles astuces
Kisses "Les Frenchies"

Commentaires